Cuisine2 recettes de pizza qui sortent de l’ordinaire

2 recettes de pizza qui sortent de l’ordinaire

Elle fait l’unanimité ! Simple et rapide à concocter, la pizza est une spécialité italienne dont tout le monde raffole. Pour changer des classiques, voici une sélection de 2 recettes de pizza qui sortent de l’ordinaire.

La pizza-polenta aux tomates cerise et coppa

Voici une recette étonnante, à réaliser en 20 minutes environ, pour régaler toute la famille. Pour cela, vous aurez besoin pour 2 personnes de :

  • environ 150 g de polenta
  • 40 gr de roquette
  • 12 x tomates cerises
  • 1 x mozzarella
  • 8 x tranches de coppa
  • 15 cl de coulis de tomates
  • 1 cuillère à soupe d’origan séché
  • sucre, sel, vinaigre balsamique et poivre

Préchauffez le four à une température de 210 ° C. Prenez ensuite la casserole et versez-y environ 50 cl d’eau et une demi-cuillère à café de sel à porter à ébullition.

En attendant, mettez le coulis de tomates, l’origan, une cuillère à café de sucre, une pincée de sel et deux cuillères à soupe de vinaigre balsamique dans le bol puis mélangez. Égouttez ensuite la mozzarella ou de la ricotta Galbani (ndlr : c’est un fromage Italien de Brebis qui donne un super gout et qui change de la traditionnelle Mozzarella) et coupez-la en petits morceaux. Prenez également les tomates cerises et coupez-les en deux.

Dès que l’eau bout, il faudra y mettre la polenta en pluie tout en remuant pendant 3 à 4 minutes pour obtenir une texture à la fois épaisse et crémeuse. Sur la plaque de four huilée, versez et étalez la polenta pour lui donner la forme d’une pâte à pizza fine puis laissez refroidir environ 2 minutes pour qu’elle durcisse légèrement.

Il ne reste plus qu’à répartir la sauce tomate sur la polenta, à y ajouter les tranches de coppa, les tomates cerises et les morceaux de mozzarella. Mettez au four pour une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, lavez et séchez la roquette afin d’en parsemer la pizza à la sortie du four. Ajoutez pour finir un filet d’huile d’olive et servez aussitôt.

La pizza à la truffe noire

La pizza à la truffe noire est une recette facile et simple à faire ; idéale pour les fêtes de fin d’année. Pour 2 personnes, il vous faudra :

  • 300 g de pâte à pain
  • 15 g de roquette
  • 50 g de brisures de truffe de saison
  • ½ boule de mozzarella Di buffala.

Premièrement, étalez la pâte à pain au rouleau tout en la soulevant régulièrement pour éviter qu’elle ne colle au plan de travail. Décollez ensuite la pâte avant de la découper puis farinez une plaque de four pour y déposer votre pâte à pain. Mettez-y alors la purée de truffe (brisures de truffe passées au mixeur avec une petite quantité d’eau) tout en prenant soin à ce qu’elle ne soit pas trop épaisse.

Préchauffez maintenant le four et la plaque de cuisson à une température de 230 °C en chaleur tournante. Enfournez ensuite, et ce pendant une trentaine de minutes, la pâte qu’il faudra surveiller régulièrement. Dès que votre pâte est assez croustillante, retirez-la du four et mettez la mozzarella dessus. Retournez le tout au four pour que la mozzarella fonde avant de passer la pizza au grill pendant 2 à 3 minutes et prenant soin de laisser la porte entrouverte. Votre pizza est prête, rajoutez de petites feuilles de roquette et un petit filet d’huile d’olive, découpez puis servez !

Pour le dessert, pourquoi pas des madeleines? Bonne dégustation !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news made in DigitalMuns!