Salut les filles! Si comme moi vous vous êtes serré la ceinture depuis juin pour être au top dans son 2 pièces sur la plage –j’ai repris la course à pieds, le fitness, fait le régime des hôtesses de l’air pendant 3 semaines (plus d’infos sur régimes infos) …bref vous avez comprises que j’étais à 200% – et que le retour à la réalité a été difficile, je vous propose aujourd’hui une petite recette réconfortante de madeleines Bretonnes. C’est pas super light mais tellement bon! Un goûter improvisé, une envie d’exprimer son pêché de gourmandise, un besoin de douceurs…? Suivez les quelques lignes dessous et en quelques minutes, miam miam !
Il vous faut (pour 34 madeleines) :
- 3 oeufs
- 150 g de sucre
- 200 g de farine
- 125 g de Beurre
- 1 sachet de levure
- 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger
Des moules à madeleines (on en trouve des pas chers partout)
Commencez par verser le sucre, les oeufs, la levure puis ajouter la farine et le beurre. Terminez par la fleur d’oranger. Mélangez à fond pour obtenir une pâte homogène.
Beurrez ou huilez le moule afin de retirer facilement les madeleines en fin de cuisson.
Versez le mélange dans un moule à madeleines et remplissez aux 3/4. L’idéal est d’avoir plusieurs moules afin d’en faire le maximum rapidement.
Jusque là, rien de bien difficile ni d’étonnant…
Le secret de mes supers-madeleines!
…Mais le secret de la réussite réside dans la cuisson…Placez vos madeleines aux 3/4 haut du four. Il y a 3 étapes de cuisson :
- 5 minutes à 230°
- 5 minutes 200°
- 5 minutes 180°
Il faut surveillez sans cesse la cuisson pour ne pas que ça crame ou que ça déborde. Tout dépend de votre four. Et voilà, Miam. Retenez-vous pour ne pas dévorer ces madeleines maison !
Bon appétit !