Trucs de filleDes loisirs créatifs à réaliser avec nos enfants

Des loisirs créatifs à réaliser avec nos enfants

En tant que parent, il n’est pas toujours facile de trouver des activités qui captivent l’attention de nos enfants. En effet, ces derniers préfèrent généralement s’amuser avec leurs jouets. Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est qu’il est possible de s’amuser encore plus avec des loisirs créatifs. Dans cet article, nous allons voir ensemble deux loisirs très différents pour stimuler la créativité de vos petits.

Personnaliser des objets

Les enfants adorent peindre et colorier tout ce qui leur tombe sous la main, à tel point que l’on tombe parfois sur des surprises. À force de dessiner sur papier, les enfants se lassent et cherchent de nouveaux supports pour exprimer leur art.

Faites d’une pierre deux coups : sauver le mobilier de votre maison et offrez à vos enfants des loisirs créatifs. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur l’e-shop Creavea.

Trousses en tissu, pots à crayons, cadres, boîtes en tout genre, le shop propose de nombreux supports neutres à bas prix, qui ne demandent que d’être coloriés par des enfants.

Notez que les loisirs créatifs comme le dessin permettent de réduire le stress que ce soit pour les adultes ou pour les enfants donc il serait dommage de s’en priver.

Faire du slime

Même si la tendance du slime est un peu passé, cela reste un des jeux préférés des enfants, et même parfois des plus grands. Cette pâte qui s’étire à l’infini permet aux enfants d’exprimer leur créativité et d’explorer les possibilités offertes par un objet.

Si l’on en trouve facilement dans toutes sortes de commerces, fabriquer son propre slime est encore plus amusant ! Cela laisse la possibilité de le personnaliser avec des paillettes, des billes de polystyrène, des couleurs, etc. Et puis, ça change un peu de la pâte à sel.

Voici comment vous pouvez créer votre propre slime à la maison. Il vous faut les ingrédients suivants : 1 tasse de colle blanche, 1/2 tasse d’eau, 1/2 tasse de lessive liquide, du colorant alimentaire, et tout autre élément décoratif que vous souhaitez utiliser : paillettes, perles, etc.

Pour la colle, privilégiez un produit non toxique afin d’éviter que vos enfants soient en contact avec des produits chimiques agressifs. Notez qu’il existe des recettes de slime sans colle, avec de la gomme de guar ou du fécule de maïs par exemple.

Maintenant, voici les étapes de fabrication :

  • Dans un grand bol, mélangez une tasse de colle blanche et une demi-tasse d’eau. Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire pour donner de la couleur au slime et mélangez bien.
  • Une fois que vous avez obtenu une consistance lisse, versez lentement la lessive liquide en remuant sans vous arrêter. Vous verrez que le mélange commence à se solidifier et à prendre la consistance du slime.
  • Continuez à remuer jusqu’à ce que le mélange ne colle plus au bol. Si vous souhaitez ajouter des paillettes ou de petites perles pour un effet supplémentaire, c’est le moment.
  • Une fois la consistance désirée atteinte, retirez-le du bol et pétrissez-le avec vos mains pendant quelques minutes. Si le slime est encore trop collant, ajoutez un peu plus de lessive liquide.

Et voilà, vous venez de fabriquer du slime. Assurez-vous de le stocker dans un récipient hermétique lorsqu’il n’est pas utilisé pour qu’il garde sa texture unique.

Notez que même si le slime est non toxique, il ne doit pas être ingéré. Briefez vos enfants sur son utilisation et rappelez-leur de se laver les mains après avoir joué.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news made in DigitalMuns!