Trucs de filleGommage au marc de café

Gommage au marc de café

Vous avez l’habitude de jeter votre marc de café ? Sachez pourtant que vous pouvez l’utiliser pour de nombreuses choses. Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir comment réaliser un gommage au marc de café en n’oubliant pas de vous présenter les différents bienfaits de cette méthode.

Recette pour gommage au marc de café

Pour réaliser un bon gommage au marc de café, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de marc de café ;
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco ;
  • 4 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse.

L’huile essentielle de coco est là pour apporter une propriété nourrissante et hydratante au gommage. Facilement absorbable par la peau, elle sublime et protège la peau des agressions extérieures et soulage les petits tiraillements engendrés par le marc de café. Cela en fait aussi une solution efficace pour traiter l’acné. L’huile essentielle de pamplemousse constitue quant à elle un bon allié minceur. Elle a des propriétés drainantes, diurétiques et détoxifiante.

Les étapes de la fabrication sont simples à réaliser. Versez dans un premier temps le marc de café fraîchement utilisé dans un bol et ajoutez-y l’huile de coco. Après, faites chauffer votre bol pendant une trentaine de secondes au micro-ondes, sinon utilisez le bain-marie. L’objectif est de faire fondre l’huile de coco.

Mélangez l’ensemble jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Ajoutez par la suite l’huile essentielle de pamplemousse puis remuez de nouveau. Votre gommage est prêt !

Notez que le gommage doit être utilisé le même jour que sa fabrication.

Comment utiliser votre gommage au marc de café fait maison ?

Le gommage corporel que nous vous avons présenté s’utilise sous la douche. Mouillez en premier lieu votre corps, de préférence à l’eau tiède. Prenez par la suite une bonne quantité de gommage. Massez énergiquement chaque partie de votre corps en réalisant des mouvements circulaires.

Travaillez d’abord sur les bas de vos jambes, puis remontez jusqu’aux cuisses, c’est la meilleure façon de favoriser la circulation sanguine et d’éliminer les toxines.

Faites les mêmes gestes sur vos hanches, vos fesses et votre ventre. Continuez en massant vos bras, vos épaules, votre poitrine et votre cou. Notre gommage peut être utilisé sur le visage, mais attention, l’odeur du café peut être dérangeante.

Après que vous ayez massé tout votre corps, laissez agir le gommage pendant quelques minutes et essayez de vous relaxer. Rincez-vous par la suite à l’eau claire et tiède en veillant à bien enlever tous les résidus. Terminez en vous lavant avec votre savon habituel. En sortant de votre douche, n’oubliez pas de laver ce dernier puisque le marc de café peut laisser des traces sur le carrelage.

Les différents bienfaits du gommage au marc de café

Le marc de café est un concentré d’antioxydants et de minéraux comme l’azote, le phosphore et le potassium. En plus de ces éléments, la caféine est l’autre élément principal qui compose le compose. Les vertus stimulantes de la caféine sont particulièrement utiles pour l’épiderme.

À part cela, la texture du marc de café en fait une solution parfaite pour gommer la peau. Il permet ainsi une exfoliation efficace sans pour autant décaper le corps. Il a une bonne action sur les cellules graisseuses et permet d’éliminer l’aspect peau d’orange.

Pour une efficacité renforcée, appliquez la recette que nous vous avons montrée sur les zones que vous désirez traiter puis enroulez la partie concernée avec un film plastique. Gardez ce cataplasme toute une nuit. Pour un résultat rapide, réitérez l’opération au moins une fois par semaine.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news made in DigitalMuns!