sortiesVacances à Tanger : le Maroc en février, bonne ou mauvaise idée...

Vacances à Tanger : le Maroc en février, bonne ou mauvaise idée ?

Dans les contrées situées au sud-ouest de l’Europe, la mer Méditerranée s’étend à perte de vue. Mais au-delà de ces eaux infinies, nous pouvons parfois apercevoir un brin de terre. Seuls 14 km séparent l’Espagne du Maroc, dans un bras de mer où des mondes différents se rencontrent. Le détroit de Gibraltar a quelque chose de magique, car il marque le passage entre l’océan et la mer, l’Afrique et l’Europe. Nombreux sont ceux à avoir franchi ce cap, avide de découverte et d’aventure. C’est peut-être maintenant votre tour. Le Maroc en février, bonne ou mauvaise idée ?

Février, le mois parfait pour des vacances au Maroc

Au Maroc, les transports en commun nous font énormément relativiser sur les réseaux de nos grandes villes. Pas de métro, ni de tram, et les seules lignes de bus que vous trouverez servent uniquement à sortir de la ville.

Heureusement, les services de location de voitures à Tanger permettent de pallier ce manque. En réalité, si vous voulez profiter au maximum de vos vacances au Maroc, louer une voiture est indispensable. Vous pourriez vous reposer sur les taxis, qui au Maroc, représentent le principal moyen de transport.

Néanmoins, ils sont réputés comme imprévisibles et aléatoires. De plus, comme il y a peu de touristes en février, les voitures de location sont disponibles à des prix plus bas.

Ceux qui partent au Maroc pendant l’été sont soit inconscients, soit téméraires. Certes, il est vrai que la période estivale est propice aux vacances en famille et entre amis, car c’est l’un des rares moments où nous ne sommes pas contraints par des obligations.

Justement ! De partout dans le monde, les touristes se ruent vers cette destination de rêve qu’est le Maroc. L’été, c’est la saison haute : 3,2 millions de touristes reçus durant les mois de juin et juillet 2022 ! En comparaison avec le reste de l’année, le Maroc a enregistré 11 millions de voyageurs.

Alors que durant la saison basse, le Maroc offre de nombreux avantages :

  • Profiter du pays sans être gêné par des millions de touristes.
  • Des billets d’avions beaucoup moins chers qu’en été.
  • Découvrir des activités, des restaurants, des musées, des attractions, sans subir l’augmentation des prix de la saison haute.
  • Des températures agréables et douces, en comparaison avec l’été, où la chaleur et l’humidité peuvent rapidement devenir étouffantes.

Tanger en février

Quelle est l’ambiance de Tanger en février ? Vous serez accueilli par une météo délicate, relativement sèche, marquée par des températures assez fraîches : 14°C en moyenne. Rassurez-vous, vous aurez tout de même l’occasion de profiter de la mer.

En effet, cette moyenne est à contraster avec les températures maximales enregistrées en 2020, atteignant les 21°C. Quels vêtements mettre dans sa valise ? Vous pouvez partir léger, mais prévoyez tout de même une veste chaude pour les nuits froides.

Pour les amoureux de la nature et de la marche, Tanger est une destination idéale pour faire des randonnées. Les itinéraires traversent quelques-uns des plus importants parcs naturels marocains, notamment le parc national de Talassemtane. Au programme, vous serez servi de canyons, de rivières, d’arches rocheuses et de points de vue exceptionnels.

Comme Tanger représente la façade du pays en face de l’Europe, le roi du Maroc a énormément investi dans le développement de la ville ces dernières années. Vous découvrirez alors un nouveau paysage flambant neuf, qui conserve tout de même le charme traditionnel, typique du nord du Maroc.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news made in DigitalMuns!