Les safaris en Tanzanie ont la réputation d’être très chers. C’est la raison pour laquelle, nous vous conseillons d’estimer le prix de votre voyage pour vous éviter les mauvaises surprises. Pour vous aider dans cette tâche, nous vous proposons de découvrir le prix moyen d’un safari en Tanzanie.
Sommaire :
Les éléments influant sur le prix du safari
Pour vous donner une idée plus ou moins précise de ce que vous coûterait un voyage pour du soleil à volonté en Tanzanie, nous vous présentons les principaux postes de dépenses à prévoir. Les informations que nous allons vous fournir peuvent vous aider à préparer un safari en amoureux en Tanzanie, par exemple.
Les transports
Le prix d’un vol pour la Tanzanie peut à aller de 600 à 800 euros aller/retour. Il varie suivant la période, la ville de départ et d’arrivée (Dar Es-Salaam est la moins chère) et la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez (Austrian Airlines ou encore SWISS font partie des compagnies les plus économiques).
Une fois sur place, vous avez le choix entre plusieurs modes de déplacements :
- Louer un véhicule : la location d’une voiture vous coûtera entre 100 (si vous conduisez vous-même) et 200 euros (c’est le prix minimum avec chauffeur) ;
- Déplacement en bus en ou en train : c’est le mode de transport le plus économique ;
- Déplacement en avion : il vous faudra compter 100 à 200 euros par personne à chaque transfert.
Les hébergements et la nourriture
Si vous souhaitez faire des économies, le mieux est d’opter pour les safaris en campings ou en lodges de catégorie moyenne. Il reste difficile de définir un prix moyen puisque ce dernier dépend fortement de la localisation et du type d’hébergement.
Au cours d’un safari en Tanzanie, les formules proposées par les agences de voyage comprennent généralement les frais de nourriture. Réservez un package safari + hébergement est également le choix à faire si vous souhaitez réaliser quelques économies. Si les frais de nourriture ne sont pas inclus dans votre formule, n’hésitez pas à faire vos courses auprès des magasins locaux, le prix des PPN est de loin moins élevé qu’en France.
Les activités
Visiter les parcs est l’une des activités incontournables à faire en Tanzanie. Le prix d’entrée varie de 30 à 100 dollars par adulte par 24 h. Choisissez bien les parcs que vous souhaitez visiter parce que 50 % du prix de votre safari sera composé des prix des billets pour les visites des parcs.
Outre la visite des parcs, sachez que la Tanzanie propose de nombreuses autres activités gratuites (randonnées, visites culturelles, etc.) et payantes (activités nautiques, camping, balades en quad, etc.).
Quel est le prix moyen pour un safari en Tanzanie?
Pour un safari de 10 jours dans les parcs du Nord, comptez entre 6 000 et 7 000 euros pour deux. Ce prix inclut les vols et transferts, les hébergements, le transport avec chauffeur privé et les visites des principaux parcs. Dans l’ensemble, il faut donc compter entre 600 et 800 euros par personne et par jour.
Pour un voyage de luxe avec un circuit safari et séjour à Zanzibar d’une durée de 15 jours, comptez 20 000 euros minimum pour deux. Ce prix inclut les postes budgétaires précédents.