reflexionsA quoi pensent les cerveaux supérieurs ?

A quoi pensent les cerveaux supérieurs ?

Sur la plage, jeudi 29 septembre 2014. Assise sur mon drap de bain, je réalise encore une fois que mon cerveau n’arrête jamais de penser et que je suis donc en train de penser que je pense… Et je me mets à me demander à quoi un cerveau supérieur peut bien réfléchir tandis que le mien passe de constats sans intérêts à questions hautement existentielles.

Mon cerveau, comme si tu y étais :

La mer descend. En Angleterre elle monte. Ma fille, t’as des pensées vraiment profondes. Oh ! Elle a le même bob que Tatie Danièle ! Il était bleu ou blanc le bob de Tatie Danièle ? Ca doit être cool d’être vieux : tu peux t’habiller n’importe comment et personne n’ose te le dire. Ceci dit, y’a du marron doré dans la jupe et aussi dans la chemise, elle a du se dire que ça allait super bien ensemble. M’en fout, moi aussi j’ai des chaussures « made in Italy » ! Je pourrais faire un article de modasse pour le blog en montrant mes jolis squelettes blancs… Oups, pas squelettes : pieuvres elle a dit la dame ! C’était quoi la chanson du début (1) ? Pas grave, celle là est bien aussi… C’est quoi son excuse à lui ? Moi, j’ai un gros ventre, mais on sait pourquoi… Beurk… (2). Faudra que je regarde sur internet en rentrant pour être sûre… blanc, il doit être blanc (3). Non mais je suis vraiment secouée moi… je suis en train de penser que je pense tout le temps…

Le cerveau de Brian, Angleterre, enfin sorti de sa cuisine :

Oh, it’s hight tide ! In France, it’s low tide… (4)

Un cerveau supérieur féminin :

Fascinant ce flux… (disserte un long moment intérieurement sur l’influence de la lune sur les marées). Elle est enceinte ou elle est grosse ? (5) Et alors ce regard bovin… Ca doit se bousculer là dedans ! Enfin… aucun risque de noyade, ses pensées doivent être aussi profondes qu’un pédiluve… L’inventeur de ses immondes chaussures en plastique mériterait qu’on les lui fasse porter pendant la fashion week et que toutes les modasses de la blogosphère lui dédie un billet spécial. Il était bleu ou blanc le bob de Tatie Danièle (6) ?

Un cerveau supérieur masculin :

P*****; elle est froide cette flotte ! Je vais encore me retrouver avec une mini-teube… Que j’irais bien mettre dans ce mini-bouletiens ! (7)

 

Vous en pensez quoi?

 

(1) Quand je pense, il y a toujours un fond sonore… J’ai le cerveau musical…
(2) Imagine le gros en érection…
(3) Le bob de Tatie Danièle
(4) Si Brian avait été intelligent, il n’aurait pas attendu septembre 2011 pour sortir de sa cuisine…
(5) Oui, dans chaque élite sommeille une pouf !
(6) De temps en temps, l’élite mets son cerveau au repos.
(7) En dehors du temps dédié aux études, aux expériences, aux réflexions philosophiques, le cerveau supérieur masculin est un obsédé sexuel comme les autres.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news made in DigitalMuns!