reflexionsComment choisir ses chaussures quand on est invité à un mariage ?

Comment choisir ses chaussures quand on est invité à un mariage ?

Le mois de juin arrive à grands pas et la saison des mariages va débuter. Maintenant que les robes de cérémonie sortent dans les magasins de vêtements pour femme, il est temps de choisir sa tenue ainsi que les chaussures et les accessoires qui vont avec. Nous sommes allées voir pour vous toutes les dernières tendances de l’été, afin de vous proposer ce qui se fait de mieux dans les collections des magasins de chaussures.

La tendance des scandales à semelles compensées

Si vous êtes invitée à un mariage sur le thème bohème ou champêtre, nous avons le style de chaussure qu’il vous faut. Les sandales compensées sont des chaussures dont la semelle forme un plateau surélevé.

Contrairement à des talons classiques comme les talons aiguille ou les talons carrés, toute la surface de la semelle des sandales compensées est en contact avec le sol. Même si elles sont surélevées de quelques centimètres, la sandale compensée reste confortable pour vous permettre de marcher facilement d’un lieu de la cérémonie à un autre et de danser durant toute la nuit. Vous trouverez des modèles très tendance dans cette sélection de chaussures pour un mariage en tant qu’invité.

Les escarpins à talons aiguille

Si vous cherchez le « must have » de l’élégance en soirée et a fortiori dans les cérémonies de mariage, optez pour des escarpins à talons aiguille. Cette année encore, de nombreux modèles sont proposés dans les boutiques de chaussures. Pour un mariage, on optera pour un modèle original, avec des couleurs vives ou avec des nœuds au niveau des talons.

Pour accompagner une tenue chic pour un mariage, il est possible d’assortir ses chaussures avec sa robe ou au contraire de jouer l’effet dépareillé. Si vous voulez porter une tenue sexy et faire sensation le jour du mariage, optez pour les hauts talons aiguille ainsi que le décolleté d’escarpin italien qui laisse apparaitre la base des orteils.

Celles qui ont l’habitude de porter ce type de chaussures pourront facilement les porter toute la nuit. Dans le cas contraire, rendez-vous au paragraphe concernant les sandales plates.

La robe d’une demoiselle d’honneur s’accordera parfaitement avec leur robe chic et élégante.

Les escarpins à talons carrés

Cette année, la tendance est aux chaussures élégantes et confortables. C’est pour cette raison que dans les mariages cet été, nous verrons essentiellement des escarpins à talons carrés. La semelle est plus stable, ce qui réduit les sensations d’inconfort, mais également les risques de chute, d’entorses et d’ampoules au niveau des talons et des orteils.

Dans les boutiques de chaussures en ligne, la collection de chaussures d’été et de chaussures de mariage présente de nombreux modèles d’escarpins à talons carrés pour le plus grand soulagement de celles qui n’ont pas l’habitude de porter des talons.

Les sandales plates

Aujourd’hui, pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit sans avoir mal aux pieds, les sandales plates sont indispensables. À la fois fines et légères, elles se glisseront très facilement dans une pochette ou dans le vide-poche d’une portière de voiture.

Pour les temps forts de la cérémonie de mariage, on portera une paire de chaussures élégantes à talons ou une paire de chaussures à semelles compensées. Ensuite, dès que les premières danses seront passées, il sera temps de mettre ses sandales plates pour finir la soirée plus confortablement.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news made in DigitalMuns!