Hello les girls! Entre l’école, les courses, la lessive, les cours de piano et de natation, j’ai souvent du mal à conserver ma maison et mon jardin toujours nickel (et je ne vous parle même pas de ma terreur de chien).
J’avais le choix entre arrêter de dormir ou tester une aide ménagère mais cette dernière solution me paraissait trop complexe : engager une personne, ce n’est pas rien. Mais la solution, mon mari et moi nous l’avons trouvé avec le chèque e-CESU. Je vous explique tout.
Qu’est ce que le chèque e-CESU?
Comme pas mal d’entre vous je présume, moi aussi j’ai eu du mal à comprendre au début, et pourtant c’est d’une simplicité infantile au final !
Pour faire simple, il s’agit d’un carnet de chèques que je peux commander sur internet afin de régler tous les prestataires de service à la personne que j’engage pour l’entretien de ma maison ou autres.
Je le remplis comme pour n’importe quel chèque et ce sera à mon employé(e) de l’encaisser à la banque. J’envoie ensuite le volet social au Cesu.
Mais quit à payer en chèque, pourquoi se compliquer la tâche autant me diriez-vous ? Et bien c’est parce que les autres avantages ne sont pas ouverts avec un chèque simple.
Les avantages
Pour commencer, en passant par le chèque e-CESU (en savoir plus), je peux déclarer les employés en ligne. C’est simple, la seule démarche administrative à faire manuellement est l’adhésion à l’offre à la Cesu. Et encore, les formulaires sont disponibles en ligne. Après quoi, je peux me servir de mon unique carnet pour payer mon jardinier, ma femme de ménage, et bien d’autres prestataires de services.
Qui plus est, utiliser le chèque e-CESU m’évite les formalités liées à la rédaction d’un contrat de travail si c’est pour un service à la personne de 8 heures par semaine.
Que demander de plus ? Autant se faciliter la vie avec cette option !
En tout cas ça me laisse du temps pour faire une petite sieste le week-end désormais 🙂